L’Eglise coordonnée

1 Corinthiens 12 : 12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu ‘un seul corps, ainsi en est- il de Christ

1 Cor 12:21 L’œil ne peut pas dire à la main: Je n’ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je  n’ai pas besoin de vous.

Ephésiens 2:21 En lui, tout l’édifice bien coordonné s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.

 

L’ÉGLISE TEL QU’ON LA VOIT EN 2015

Eglise tel qu'on la voit en 2015La forme d’ Église que l’on voit ci-dessus, existe aujourd’hui dans les villes, les villages. Elles sont issues de divisions, rivalités et jalousies comme chez les corinthiens qui à la différence  avaient l’apôtre Paul. Après le départ du ministère apostolique, clergé et structure ont fait leurs apparitions . Lire le livre à ce sujet de Watcmann Nee ICI.

Dénominations et religions. le christianisme  regorge depuis, des mouvements qui sont divisés, qui se sont disputés, et cela continue encore de nos jours. Dans les village, comme dans les grandes villes on retrouve plusieurs églises locales prêchant Jésus, mais sans aucunes relations entre elles, se dénigrant les unes des autres et se défendant tour a tour leurs doctrines. Aucun liens, aucunes jointures, comme le représente le dessin ci-dessus, des églises locales sans aucune relations entre elles, chacune prêchant son évangile. Un résultats quelque fois triste voyant des croyants faire le tour des Églises de leur localité pour trouver celle qui leur va mieux. Que c’est triste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi nous ne voyons pas cela dans le le Nouveau Testament? Dans la première Église, Les Apôtres avait compris la puissance de la croix de Jésus et la révélation de l’Église qui est un corps.

Qu’est ce qui animait Paul pour dire ce qui suit?: L’œil ne peut pas dire à la main « je n’ai pas besoin de toi ». C’est clair!!!! même si la main est sale, l’œil lui dira j’ai « besoin de toi ». Comme l’œil a besoin de la main, le cerveau qui est dans la tête donnera l’ordre à la main de se laver pour aider l’œil. Comme la main est attachée solidement au corps par des jointures et qu’il reçoit cette information, il obéira naturellement.

Quel est donc le problème de l’Église? L’œil dis à la main « JE N’AI PAS BESOIN DE TOI »

C’est cette attitude CHARNELLE qui doit mourir à la croix!!!!!!!!!!

1 Cor 12:24 24 Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d’honneur à ce qui en manquait, 25 afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.

Dieu a disposé le corps

« afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps »

« afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps »

« afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps »

« afin qu’il n’y ait pas de division

dans le corps »

mais que

les membres aient également soin les uns des autres.

Pas les membres d’une dénomination, mais les membres du corps de Christ.

AVOUEZ QUAND VOUS FAITES PARTIES D’UNE DENOMINATION, VOUS AVEZ DEJA DU MAL DE PRENDRE SOIN LES UNS DES AUTRES DANS VOTRE DENOMINATION, N’EN PARLONS PAS DE PRENDRE SOIN DES AUTRES D’UNE AUTRE DENOMINATION SI ELLE EST SEPAREE DE LA VOTRE.

Ce verset Ci-Dessus est clair, très clair, très très très  clair……… et expose l’Eglise  d’aujourd’hui.

Il n’y a pas une seule fois la mention d’une dénomination quelconque dans le nouveau testament. Je vois plutôt: l’église locale de Jérusalem, l’église locale d’Antioche, l’église locale de Rome etc…

Je ne vois pas d’Assemblée de Dieu à Corinthe, Église Baptiste à Corinthe, Église le point du Jour à Corinthe , Église évangélique à Corinthe, Église apostolique à Corinthe ect…… Et pourtant c’est comme cela aujourd’hui dans nos localités. Il n’y a qu’a faire l’annuaire pour le voir. Tous professant Jésus, mais sans aucune relations entre elles. Sans jointures, sans liens comme la photo ci-dessus, des membres séparés, et pas conséquent des croyants séparés.

Comment sommes nous arrivés a avoir une telle structure qui ne soit pas conforme a la Bible?

Ces dénominations sont la preuve irréfutable que la mort de Jésus n’agissait plus dans la vie des croyants et cela s’est vu depuis la disparition des apôtres. La révélation de la croix contenu dans leurs messages faisant défaut depuis.

Le schéma ci dessus représente une Église fragile, facile à mettre par terre, puisque aucun lien n’en fait l’assemblage, donc la force.

Il n’est pas étonnant que des hérésies puissent pénétrer une Eglise disposée différemment de celle établit par Dieu. 

Une Église représentée par des Églises locales séparées. Immaginer un corps dont chaque membre sont séparé les uns des autres, c’est un corps brisés et faible, voir mort. heureusement que la Grâce de Dieu est là!!!!!!!!!!!

Regardons maintenant l’Église vu par les Apôtres dans le Nouveau Testament.

L’ÉGLISE DES ACTES

DU NOUVEAU TESTAMENT

Eglise selon les actes
Nous voyons sur ce dessin (corps) la différence représentée en rouge. Ce sont les liens et jointures entre les Églises locales des différentes villes et villages , l’ensemble bâti  sur la fondation de la croix et attaché à la tête qui est Jésus.

Nous voyons des Églises locales unis et liées entre elles. On voit une Église locale dans une localité et non pas plusieurs .

Les verset suivants sont trés explicitent:

Ephésiens 2:21 En lui, tout l’édifice bien coordonné s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.

Ephésiens 4:16 C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui–même dans la charité.

Colossiens 2: 19 dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l’accroissement que Dieu donne.

Bien coordonné

Solide assemblage

Assisté et solidement assemblé

Par des jointures et des liens

Voila l’Église des Actes des apôtres, voila l’Église que Jésus veut bâtir pour accomplir son dessein sur terre avant son Retour. Cette Église :

tire l’accroissement que Dieu donne.

Conclusion : 

Comment Jésus ramenera t-il sa volonté concernant L’Eglise et Comment battra t-il cela dans nos coeurs?

Une seule Option, pas deux une seule…,Une seule…… une seule…., une seule………………………

Éphésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus–Christ lui–même étant la pierre de l’angle.21 En lui, tout l’édifice bien coordonné s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22 En lui, vous aussi, vous êtes édifiés ensemble pour être une habitation de Dieu en Esprit.

RAMENER LA FONDATION DES APÔTRES ANNONCEE PAR LES PROPHETES

Le message de Jésus-Christ Crucifié

Jésus nous appelle à la repentance et a venir mettre à la croix nos différences, nos divisions, nos disputes, nos jugement et à accepter l’œuvre de sa mort en nous pour nous rassembler.

1 Cor 12 : 13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d ‘un seul Esprit. Ainsi le corps n’ est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres


A propos jnpa

Donné ma vie a Jésus depuis Juin 1982
Galerie | Cet article a été publié dans L'ÉGLISE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s