L’Église locale

L’Église : Habitation de Dieu

S’il y a une chose que le diable va faire c’est d’éloigner le peuple de Dieu de la révélation de ce qu’est et doit-être l’Église. Des fausses doctrines se lèvent pour annihiler dans le cœur des croyants la vérité sur ce que Jésus veut faire, c’est a dire « Bâtir Son Église ». Des décennies pour la bafouer et pour la ridiculiser, mais Jésus a fait une promesse : « je bâtirais Mon Église » et comme il n’est pas homme pour mentir, elle s’accomplira et l’Église se bâtira sur cette terre avant qu’Il ne revienne la chercher et Elle sera selon Son Cœur et non comme elle est aujourd’hui. Elle se démarquera de celle qui n’est pas de lui, car elle sera opposée, attaquée mais forte.

J’attire l’attention du danger d’une fausse doctrine qui arrive, et qui a pour but d’enlever dans le cœur des croyants, l’importance de l’Église locale et des ministères. Surtout à ceux qui se disent S.E.F « Sans Église Fixe » ou en passe de le devenir, car blessés, déçus ou ayant leurs propres lumières sont a la recherche d’une église idéale. Dans l’air, il y a une réforme de l’Église actuelle que Dieu veut opérer et en cela c’est vrai. Mais le danger est une vision fausse, bâti sur du ressenti, du vécu et non sur une révélation de la Parole de Dieu.

Voir article ICI

L’Église actuelle trouvant encore en son sein une plateforme catholique et de plus en plus les croyants sont déçus de ce système, des hommes de Dieu et des fausses doctrines qui l’animent. Pour sortir de cela, ils se réfugient dans l’indépendance et l’œcuménisme (religion mondiale) croyant a tort et de plus en plus que c’est le plan que Dieu. Cette solution et vision, c’est le diable qui veut l’instaurer et il se sert de la déception dans un seul but : empêcher l’Église d’être ce qu’elle doit être. Le ministère de l’Apôtre étant en grande partie absent dans les églises, est une porte ouverte pour dévier les chrétiens de l’appel de Jésus à construire son Église avec Lui et selon Son Cœur. Cette indépendance se manifeste déjà par un message en vogue et principalement sur internet, du genre :  « Moi, ma bible et le Saint-Esprit ». C’est un message qui manipule, présente une fausse liberté et une fausse vérité qui ouvrent le chemin qui est large et spacieux, en vue d’une église idéale.

L’Apôtre Paul averti l’Église dans sa lettre à Timothée de l’attitude qu’adopterons beaucoup de croyants. Il y a environ 2000 ans il disait « Il viendra un temps…. ». Nous sommes dans ce temps!!! La déception vécue par les chrétiens au sein de leurs église locale les conditionne pour se détourner de la vérité. Cela fait aussi parti du plan du diable pour s’opposer à la vrai Église et à la saine doctrine qui sera sa fondation. C’est cette dernière qui sera l’Église vivante sur terre qu’il viendra chercher.

2Timothée 4 : 1 Je t ‘en conjure devant Dieu et devant Jésus- Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaumeprêche  la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’ entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l ‘oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables

Il est plus que temps de se réveiller, et d’entendre..!!! Soyez de ceux qui ont des oreilles pour entendre!

Je vous adresse ici un des nombreux livres de Watchman Nee, ayant un ministère d’apôtre qui traite de l’Église locale selon le Seigneur et sa Parole. l’important à retenir de cette étude, c’est l’église locale. Dans cette étude, le Seigneur nous révèlera que L’Église locale, n’est pas l’église chrétienne, ni baptiste, ni pentecôtiste, ni dénominationelle du genre église évangélique de………, et encore moins une église par internet.

(Internet : Moyen de communication utilisé pour toutes choses et dans lequel Dieu n’a pas choisit d’y habiter, donc qui ne peut remplacer le contact avec l’Homme: frères, soeurs, serviteurs de Dieu).

Nous trouvons plutôt dans le nouveau testament: l’Église de Corinthe, d’Éphèse, de Jérusalem, de Rome etc….. ce qui relate clairement la localité (la ville) et non pas d’un pays. On ne voit pas non plus dans le livre des actes et les épitres une seule Église dénominationelle, ni une ville avec plusieurs églises. C’était une ville, une église locale. C’est le défi que Jésus nous appelle à relever.

Cette étude de WATCHMAN NEE est basée sur la Parole de Dieu et nous ferions bien d’y prêter attention.

Ce livre s’intitule :

L’unité de l’Église.

Cliquez ici pour le lire: ICI

Ci-dessous deux versets importants:  le cœur du Seigneur et la révélation qu’a reçue de l’Apôtre Paul sur l’Église

Matthieu 6:18  Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle.
19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Éphésiens 2 :19 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus–Christ lui–même étant la pierre angulaire.21 En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

Prions que le Seigneur envoie des hommes et nous éclaire.

A suivre………

Jean-Noël PAYET

A propos jnpa

Donné ma vie a Jésus depuis Juin 1982
Cet article a été publié dans L'ÉGLISE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour L’Église locale

  1. Josiane Lajeunesse dit :

    Merci frère Jean Noël pour te messages
    Depuis plusieurs mois je me posais bien des questions au sujet de ce qu’est l’église et son but et « ma place »
    Tout semblait embrouillé dans mon âme lorsque jj’ai rencontré des frères et sœurs ayant la même recherche
    Lisant tes messages j’ai eu l’heureuse surprise que tu fasses mention de W Nee et je lis le livre concernant l’église et cela confirme totalement mes pensées … Merci pour tes messages libérateurs et que Jésus continue son œuvre dans ses assemblées

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s